Vitrine du Lokal #8

Avril 2021

Marianne De Kruyff habite Saint-Pierreville en résidence principale depuis 1997.

Après ses premières années en Hollande, puis un séjour en Australie de 6 années, elle étudie à l’école des Beaux Arts de St Joost à Breda. À l’issue de ces études elle obtient un diplôme de graphiste. Marianne est une artiste indépendante et singulière; elle travaille pour son plaisir avant tout, sans le moindre souci de vendre ou même exposer.

Ses sujets de prédilection? Des miniatures, petites mises en scène de personnages et animaux minuscules (2 ou 3 mm) installés ou évoluants dans des univers dépouillés, arides, réalisés à partir de matériaux de récupération. 

La vitrine du Lokal #7

La vitrine du Lokal #7

Ce mois de mars, la vitrine du Lokal accueille les broderies haute couture et accessoires de mode de Karine Larivière.

lire plus
Vitrine du Lokal #5

Vitrine du Lokal #5

Ce mois de janvier, la vitrine du Lokal accueille une exposition d’objets céramique. Une collection créée par Valérie Calvat, membre du Collectif de céramistes à Saint-Pierreville.

lire plus
Vitrine du Lokal #3

Vitrine du Lokal #3

Inès Bressand et Eve Chaumontet , un duo très professionnel de créations design, exposent ce mois-ci
une collection de paniers AKAMAE.

lire plus
Vitrine du Lokal #2

Vitrine du Lokal #2

Lisa Marchand-Fallot : « Mon quotidien à l’atelier oscille entre fabrication de marionnettes  pour des compagnies de théâtre et création de deux nouveaux spectacles : un en théâtre d’ombres et un déambulatoire avec une nouvelle marionnette géante. »

lire plus
Vitrine du Lokal #1

Vitrine du Lokal #1

Août 2019, comme un signe avant l’heure, Bernard Fournier expose ses créations uniques, sculptures portables, objets pour « des-corps ».

lire plus

Quoi de neuf ?

Lettre d’info #3

Lettre d’info #3

Les contraintes sanitaires sont particulièrement présentes pendant ce mois d’avril 2021, mais l’équipe du Lokal, avec un engagement permanent des bénévoles, s’adapte et con2nue de proposer des actions variées qui permettent de conserver une vie sociale riche de rencontres et de partages.

Rencontre #3

Rencontre #3

Le groupe covoiturage étudie les conditions exigées à la création d’une communauté sur la plateforme Mov’ici.

Nous laisser un message :

Le Lokal
11 place du Clot
07190 Saint Pierreville

bonjour@lelokal.fr