Un tiers-lieu à Saint Pierreville

Une aventure humaine collective

Le projet

Il prend naissance dans l’identité d’un lieu : un espace situé au cœur du village, sur la place centrale, la place du Clot. C’est d’abord un lieu commercial, ancien bureau de tabac, mercerie, vente de journaux. Au-delà de cette fonction première, c’est aussi un espace de socialisation, de partage, de rencontres.  Pour l’association Lelokal qui s’installe dans cet espace, cette fonction secondaire de socialisation devient essentielle, prioritaire et l’objet même des objectifs de la structure.

 

Le projet s’articule autour de deux espaces

– Un espace intérieur

 Un espace concret dans lequel l’association s’installe et propose des activités, accueille, informe, échange, partage des compétences, aide. C’est un espace ouvert sur la communauté villageoise étendue, et les différentes dynamiques sociales, culturelles et associatives qui y sont attachées

– Un espace extérieur

 Sur lequel s’ouvre l’association en proposant des infrastructures permettant le partage et la diffusion de l’information.

La Genèse

La Genèse

Un lieu stratégique : Ancien commerce, bureau de tabac, mercerie, journaux et autres gadgets essentiels aux habitants du village. Boutique située au cœur du village sur la place centrale avec 2...

lire plus
Lettre d’info #6

Lettre d’info #6

Septembre-octobre 2021
Retour sur le projet Grainothèque, notre première assemblée générale et l’aménagement du nouveau local.

lire plus
Assemblée générale 2020

Assemblée générale 2020

Le samedi 23 octobre 2021, s’est tenue l’assemblée générale du Lokal à la salle des fêtes de Saint-Pierreville. Rapports et compte-rendu à consulter et télécharger.

lire plus

Une association

L’association Le Lokal s’est donné comme ambition de voir ce local devenir un TIERS-LIEU, espace polyvalent, qui offrira de multiples opportunités pour contribuer à la vitalité et à l’animation de notre village.

Partager, tisser des liens, participer au développement de l’animation socio-culturelle du village et de ses environs, expérimenter et promouvoir des initiatives sociales et solidaires en donnant à tous des moyens de s’informer, d’échanger et de créer ! 

Espérant regrouper toutes les bonnes volontés pour faire de ce lieu un espace riche de rencontres, de création et de découvertes ouvert à tous : petits, grands, anciens et nouveaux, dans un cadre où la neutralité et le respect de tous sera la règle ! 

Nos statuts

Vous trouverez ici nos statuts déposés auprès de la préfecture de l’Ardèche.

Devenir adhérent

Adhérer, c’est soutenir l’association et lui permettre d’organiser plus d’évènements !

Télécharger le bulletin d’adhésion.

u

Un Tiers-lieu, Kezako?

La Trame 07,
supporteur des tiers-lieux
en Ardèche, vous informe.

www.latrame07.fr

Nous laisser un message :

Le Lokal
Place du Clot
07190 Saint Pierreville

bonjour@lelokal.fr