Les groupes actions

Le Lokal, au cœur des rencontres

Groupe Mobilité

Ce groupe se propose d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux problèmes de mobilité rencontrés par nos concitoyens, alors que les transports en commun sont rares.

Nous sommes nombreux à nous déplacer seuls dans nos véhicules, nous souhaitons donc dans un premier temps et en toute modestie, trouver une méthode d’échanges afin d’optimiser nos déplacements.
Plus tard, nous espérons gagner en expérience et initier/participer à des propositions plus complexes en nous tournant vers nos élus, le CIAS…

DIMANCHE 5 MAI
inscrivez-vous pour le prêt de VAE

lire plus
Des transports en commun disponibles

Des transports en commun disponibles

Saint Pierreville est desservi par les transports en commun pour les scolaires. Et… ils peuvent être utilisés par tous dans la mesure où il y a des places disponibles. Soit 3 cars matin et soir.

lire plus
Place à l’action !

Place à l’action !

Groupe covoiturage.
Nous souhaitons passer à la prochaine étape : l’expérimentation. Pour cela, nous avons besoin de vous 😉

lire plus
Rencontre #3

Rencontre #3

Le groupe covoiturage étudie les conditions exigées à la création d’une communauté sur la plateforme Mov’ici.

lire plus
Rencontre #2

Rencontre #2

Lors de cette rencontre, différentes offres liées à la mobilité ont été explorées.

lire plus
Rencontre #1

Rencontre #1

Première rencontre du groupe covoiturage. Nous avons tenté de cerner la problématique plus globale de la mobilité pour tous à Saint-Pierreville.

lire plus

Les groupes

Groupe Jeux

Groupe Jeux

Soirée JEUX DE SOCIETE pour tous et toutes, une fois par mois.

Repas des 4 Saisons

Repas des 4 Saisons

Ce groupe organise des repas partagés autour de la thématique des saisons. Ouverts à tous, ces repas ont lieu 4 fois par an, sur la place du village ou à la salle des fêtes, lors d'un dimanche midi au coeur de chaque saison. Le principe de fonctionnement est simple : chaque participant apporte sa...

Groupe Jardins

Groupe Jardins

Les propositions du groupe partent d’un constat : D’une part, de nombreux terrains privés sur le village, autrefois cultivés sont aujourd’hui en friche. D’autre part, il existe une demande forte de la part de nouveaux habitants de pouvoir disposer d’un terrain, cultiver ses légumes seul, en famille, ou en jardins partagés.