Lettre d’info #2

Des nouvelles du Lokal

Février 2021


Malgré les contraintes sanitaires, et selon les disponibilités des bénévoles, le Lokal maintient une vie associative ouverte à tous, adhérents ou non adhérents.

Notre site internet www.lelokal.fr a été mis à jour.

Nous vous invitons à le consulter et à nous faire vos commentaires sur à l’adresse bonjour@lelokal.fr, ou encore mieux, lors des permanences du dimanche matin!

N’oubliez pas également de consulter la page Facebook de l’association qui vous donne les infos au jour le jour.

L’association a reçu une subvention de notre municipalité d’un montant de 400€. Un grand merci à notre équipe municipale.

En janvier, Daniel Livolant, notre propriétaire a renouvelé avec le bureau du Lokal, la convention d’occupation des lieux jusqu’au mois d’août prochain.

Depuis la dernière lettre, la vitrine du Lokal a exposé :

Les créations d’Isabelle Gouache, Mohair au cœur, pendant la période de Noël, puis les céramiques de Valérie Calvat, membre du collectif de céramistes qui s’installera l’année prochaine au village, et actuellement, les bois tournés de Matthieu Rivoirad de St Michel de Chabrillanoux.

Les permanences du dimanche matin de 10H à 12H30 se sont maintenues et proposent depuis peu des biscuits, gaufres (et autres : bienvenues aux nouvelles idées !) en vente à emporter.
Vous êtes chaleureusement invités à nous rendre visite.
Appel à volontaires est lancé, pour tenir des permanences (au minimum en binôme) en vous inscrivant sur le tableau affiché à l’entrée du Lokal.

Les groupes Cinéma et Évènements s’associent et lancent un projet pour cet été à Saint-Pierreville : se retrouver toutes et tous pour un moment festif et joyeux autour d’une projection de cinéma en plein air. Pour porter ce projet, toute personne intéressée est la bienvenue.

Nous appelons les autres groupes à se rencontrer au Lokal, car il n’y a pas d’empêchement si on respecte les règles sanitaires. N’oubliez pas de communiquer vos dates sur bonjour@lelokal.fr pour organiser le planning d’occupation.

 

Le 6 février, Le Lokal a proposé une « Approche préliminaire de l’exposition Morandi » animée par B. Fournier, actuellement présentée au Musée de Grenoble. Cette rencontre a été proposée dans le but de préparer une visite au musée qui reste encore hypothétique.
Compte tenu des demandes, une deuxième séance sera proposée le samedi 27 février à 15H au Lokal en respect de toutes les règles sanitaires et gestes barrières.

 

Le 6 février, Julie Carbonnel présidente, et Béatrice Barras, adhérente, assistaient à l’Assemblée constitutive de l’association « La Passerelle des Vallées » sur laquelle s’adossera le projet d’Eyrieux-Solidarités.
À l’issue d’une précédente rencontre avec le groupe de pilotage d’Eyrieux-Solidarités, ce dernier et notre association avaient conclu que nous pouvions tout à fait travailler ensemble.

 

Le 26 février, le groupe porteur rencontrera des responsables de secteurs de Val’Eyrieux au Lokal. D’autres rendez-vous sont en attente de choix de dates (CAF et conseillère générale).

 

Nous espérons pouvoir bientôt développer pleinement nos activités et donner corps à nos projets. Restons vigilants et résistons ensemble afin de garder une bonne santé physique et morale, garante d’une vie sociale riche de rencontres et de partages … dans le respect des contraintes sanitaires actuelles.

 

Bien amicalement.

 

L’équipe du Lokal

Lettre d’info #4

Lettre d’info #4

Mai – Juin 2021
L’allègement des contraintes sanitaires nous permet d’envisager la reprise d’activités plus régulières et de proposer des actions pour une vie sociale riche de rencontres et de partages.

lire plus
Lettre d’info #3

Lettre d’info #3

Les contraintes sanitaires sont particulièrement présentes pendant ce mois d’avril 2021, mais l’équipe du Lokal, avec un engagement permanent des bénévoles, s’adapte et con2nue de proposer des actions variées qui permettent de conserver une vie sociale riche de rencontres et de partages.

lire plus
Lettre d’info #1

Lettre d’info #1

Des nouvelles du Lokal Décembre 2020   La situation particulière que subit le pays nous a éloignés les uns des autres, et le Lokal a dû annuler plusieurs projets qui en appelaient d'autres, de même que les réunions prévues par les différents groupes : il est...

lire plus